Julien Descamps

Architecte d'intérieur - fondateur de l'agence Monsieur Dé

 

Diplômé de l’institut CREAD de Lyon en 1998, c’est au cabinet d’architecture intérieur Souchko à Roanne que Julien Descamps apprend les bases de son métier. Il y conçoit et met en œuvre des projets de magasins de franchises ou d’indépendants, ainsi que des projets de maisons et de rénovations pour particuliers. La rigueur exigée pour ce type de dossiers lui a permis d’exercer par la suite son activité dans le secteur du tourisme et des loisirs au sein de la société Center Parcs, où il travaille sur la décoration de points de vente et de restaurants. De 2003 à 2005, il exerce en freelance et pour des cabinets d’architecture d’intérieur parisiens œuvrant sur des points de ventes de franchises et des palais royaux du Moyen Orient.

En 2005 Julien Descamps rentre au Noble Age groupe, l’un des leaders du secteurs sanitaire et médico – social, au moment où celui-ci connait une ascension fulgurante, passant de 17 établissements en 2005 à 70 en 2014. Unique architecte d’intérieur et décorateur du groupe, il y  consolide pendant presque 10 ans son expérience dans le secteur sanitaire orienté vers l’hôtellerie. ll œuvre sur des halls d’accueil, des restaurants, des salons, des chambres d’EHPAD et soins de suite, et des crèches.

C’est donc après plus de seize ans d’expériences professionnelles que Julien Descamps décide de créer l’agence Monsieur Dé. L’objectif est simple : mettre au service des clients le savoir - faire acquis, aussi bien en tant que maître d’œuvre que maître d’ouvrage, et écouter pour comprendre et traduire les demandes au travers de projets d’architecture d’intérieur.